Les zones urbaines
 

Les zones urbaines, constructibles sont représentées en gris sur la carte n°1 du PLUi.  
Les règles de construction sont résumées sur les cartes PLUi n°2 (fonction de la construction), n°3 (implantation de la construction /aux voies et emprises publiques), n°4 (implantation de la construction/aux limites séparatives), n°5 emprise au sol autorisée, n°6 hauteur autorisée. 
Les cercles rouges soulignent les quartiers qui attirent notre attention.

Image

Vue satellite

A quoi correspondent ces 3 zones retenues :

1- Zone A : îlot boisé, golf trou n°2

ZONE A
Oui, les recours sont possibles !

Action en cours menée par Les Amis de la Terre contre la déclaration en zone urbaine d'un ilot boisé au milieu du golf

2- Zone B : projets de lotissements

ZONE B
ça se passe prés de chez vous !

- 6 projets de lotissements entre 2020 et au-delà de 2025.

- 6 Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP) = 6 lotissements-cliquez ici- 

Image
Image

3- Zone C : le quartier de Maâ

ZONE C
Le quartier de Maâ, peut-on limiter les dégats ?

Tout le quartier de Maâ est en zone urbaine, y compris son airial.

Image

Les 6 lotissements (OAP) à venir représentent 20 hectares de terrain déboisé ou non reboisé du fait de la construction de ces lotissements.


 

 

Cap Fun : l'accès au camping se fait actuellement par la rue des templiers. En période estivale, le trafic sur cette route est saturé.
Un autre accès à Cap Fun serait peut-être possible par la route de Léon (D652), il permettrait de délester la circulation dans le quartier de Maâ en été.
Si ce projet est envisageable, il permettrait en plus de prévoir une piste cyclable le long de cet accès vers la piste cyclable Moliets-Léon. Il y aurait alors une circulation en sécurité des vélos de Maâ vers Moliets, ce qui n'est pas le cas actuellement par la route de Pichelèbe.

La rue des fougères quand il pleut

Les constructions sont autorisées en zone inondable !
45 logements, travaux prévu avant 2025.

45 véhicules supplémentaires ou plus circuleront dans cette rue.
Seront-ils amphibies ?

Image

 

 RAPPORT D'EXPERTISE 
Critère-Préservation de l'environnement -Sous-critère -Eau
Mars 2010
Françoise Vernier (CEMAGREF) Amélie Castro (CRPF Aquitaine)
CEMAGREF : Centre d'Étude du Machinisme Agricole et du Génie Rural des Eaux et Forêts
Le Cemagref est un institut public de recherche pour l’ingénierie de l’agriculture et de l’environnement.
Ses recherches contribuent au développement durable des territoires. Elles aident à protéger et gérer les hydrosystèmes et les milieux terrestres, à dynamiser les activités qui les valorisent et à prévenir les risques qui leur sont associés.
CRPF : Centre Régional de la Propriété Forestière
Le CRPF d’Aquitaine est un établissement public à caractère administratif qui a compétence pour développer et orienter la gestion forestière des forêts privées d’Aquitaine.

« Les éléments présentés dans ce rapport montrent tout l'intérêt de préserver l'occupation du sol par la forêt sur ce territoire à l'écosystème fragile…
L'existence de vastes surfaces boisées est un atout majeur pour la qualité de la ressource en eau et l'équilibre hydrique dans les bassins versants.
Des problèmes de dysfonctionnement ont déjà été constatés malgré une faible urbanisation et une activité agricole dont les surfaces restent limitées à environ 10% du territoire.
Le développement fort de l'urbanisation, notamment dans les zones littorales…doit donc se faire en respectant cet équilibre…
Tout l'enjeu est de savoir quel pourcentage des surfaces forestières sera concerné par ces nouvelles filières et si les politiques publiques sauront de manière participative et concertée, mettre en œuvre des instruments de pilotage et de prévention suffisamment efficaces. »